Lettre ouverte sur l’urgence d’un Plan climat-air-énergie concerté pour le Territoire Vallée Sud – Grand Paris

Vélo Piéton Châtillon fait partie des 27 associations signataires d’une lettre ouverte sur l’urgence d’un Plan climat-air-énergie pour le territoire Vallée Sud Grand Paris. Cette lettre a été adressée le 10 février dernier aux candidat.e.s aux élections municipales et territoriales de mars 2020 des 11 communes qui composent le territoire Vallée Sud – Grand Paris : Antony, Bagneux, Bourg la Reine Châtillon, Châtenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis Robinson, Malakoff, Montrouge et Sceaux.

À Châtillon, Nadège Azzaz, Anne-Christine Bataille, Jean-Paul Boulet et Carole Guillerm ont reçu cette lettre de la part des associations châtillonnaises Ma Ville En Vert 92 et Vélo Piéton Châtillon.

Les associations signataires demandent aux futur.e.s élu.e.s de co-construire avec les associations et l’ensemble des citoyens, un plan climat-air-énergie ambitieux et concret afin de :

• combattre le dérèglement climatique et œuvrer pour limiter son impact,
  • réduire la pollution de l’air, de l’eau et des sols,
  • réaliser des économies d’énergie et développer les énergies renouvelables,
  • protéger la biodiversité.

Voici la lettre diffusée aux candidat.e.s :