Pourquoi adhérer à VPC ?

L’adhésion à l’association est gratuite, en la rejoignant :

• Vous bénéficiez d’informations régulières par email de nos actions à Châtillon, au sein de Vallée Sud Grand Paris et du collectif Vélo Île-de-France.
  • Vous renforcez notre légitimité auprès des collectivités locales. Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs et écoutés par les élus.
  • Vous recevez un accès à notre outil de communication interne Slack et pouvez discuter entre membres.
  • Vous pouvez participer et voter à nos Assemblées Générales (voir nos statuts).
  • Vous êtes informés de nos réunions et apéros VPC réguliers au Centre Socio-Culturel Guynemer.
  • Vous rejoignez une équipe dynamique, conviviale qui aspire à une ville plus apaisée où les usagers cohabitent en tout sécurité.
  • Nous vous offrons un cadre pour organiser les projets qui vous tiendraient à cœur. Vous êtes force de proposition en tant que membre et VPC vous aidera dans ce sens.

Faire un don

Aidez-nous à financer nos actions pour promouvoir les mobilités actives à Châtillon ! Les adhésions sont gratuites, toutefois nous avons besoin de ressources pour le fonctionnement de l’association (liste non exhaustive)

• pour nos outils informatiques (nom de domaine et serveur)
  • pour nos supports de communication (flyers, affiches, banderoles, etc.)
  • pour les frais de tenue de compte bancaire
  • pour les frais de courriers postaux (démarches administratives, recours, recommandés, etc.)
  • pour les frais de procédures judiciaires (respect de la loi LAURE)
  • pour les frais d’adhésion à la FUB

Newsletter

Nous envoyons régulièrement une newsletter à nos adhérents avec un récapitulatif de nos actions et de l’actualité des mobilités actives.

Pour nous rejoindre ou être tenus au courant de nos futures actions, n’hésitez pas à vous inscrire.