Adhérez pour faire avancer VPC !

En adhérant à Vélo Piéton Châtillon vous rejoindrez une communauté d’usagers enthousiastes et impliqués pour une ville plus sûre et plus agréable, des trajets à pied et à vélo facilités, un environnement préservé et une pollution chimique et sonore réduite. L’adhésion ne coûte que 5€, elle nous permet de peser davantage face aux élus communaux et départementaux, et de financer de nombreuses actions concrètes pour promouvoir la marche et les déplacements à vélo.

Vélo Piéton Châtillon compte déjà plus de 220 adhérents.
L’association est ouverte à toute personne souhaitant faire entendre ses idées. Depuis 2018, Vélo Piéton Châtillon agit pour les mobilités actives, l’association s’est placée comme :
porte-parole des habitant(e)s et usager(e)s de la ville ;
● experte et conseillère de la ville sur les besoins en terme d’infrastructures cyclables et piétonnes ;
force de proposition sur l’amélioration et le développement des mobilités actives dans la ville.

Aujourd’hui, tout en continuant à défendre et promouvoir les mobilités actives, l’association souhaite de façon encore plus concrète :
● Ateliers de révision pour vos vélos – déjà éditions couronnées de succès avec 130 vélos révisés.
● Bourse aux vélos.
● Balades et moments conviviaux, dont la convergence francilienne annuelle.
● Et bien d’autre évènements dans les tuyaux…

Nous vous proposons de nous soutenir en choisissant l’une de ces formules : l’adhésion, le don ou la simple inscription gratuite comme sympathisant(e). Merci pour votre soutien !

7 (bonnes) raisons d’adhérer à VPC

L’adhésion à l’association est à 5€, en la rejoignant :

• Vous bénéficiez d’informations régulières par email de nos actions à Châtillon, au sein de Vallée Sud Grand Paris et du collectif Vélo Île-de-France.
  • Vous renforcez notre légitimité auprès des collectivités locales. Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs et écoutés par les élus.
  • Vous recevez un accès à notre outil de communication interne (Slack) et vous pourrez échanger entre adhérents et avec les membres de l’association.
  • Vous pouvez participer et voter à nos Assemblées Générales (voir nos statuts).
  • Vous êtes informés de nos réunions et apéros VPC réguliers au Centre Socio-Culturel Guynemer.
  • Vous rejoignez une équipe dynamique, conviviale qui aspire à une ville plus apaisée où les usagers cohabitent en tout sécurité.
  • Nous vous offrons un cadre pour organiser les projets qui vous tiendraient à cœur. Vous êtes force de proposition en tant que membre et VPC vous aidera dans ce sens.

Vous préférez faire un don ? C’est par ici !

Aidez-nous à financer nos actions pour promouvoir les mobilités actives à Châtillon ! En sus de l’adhésion à 5 €, vous pouvez faire un don à Vélo Piéton Châtillon afin de contribuer aux ressources nécessaire au fonctionnement de l’association :

• pour nos outils informatiques (nom de domaine et serveur).
  • pour nos supports de communication (flyers, affiches, banderoles, etc.).
  • pour les frais de tenue de compte bancaire.
  • pour les frais de courriers postaux (démarches administratives, recours, recommandés, etc.)
  • pour les frais de procédures judiciaires (respect de la loi LAURE)
  • pour les frais d’adhésion à la FUB (adhésion à venir)
  • Etc.

Vous préférez être sympathisant ? C’est bien aussi.

Nous envoyons régulièrement des newsletters à nos adhérents avec un récapitulatif de nos actions et de l’actualité des mobilités actives.

Si vous ne souhaitez pas adhérer mais que vous voulez néanmoins être tenus au courant de nos futures actions, n’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir nos emails.