Comme vous le savez, Châtillon est en pleine campagne municipale. Nous avons transmis un questionnaire aux candidats le 23 janvier dernier au sujet des mobilités actives dans notre ville. Et à notre grande satisfaction, le thème devient un des sujets de la campagne.
Il convient de rappeler la position de l’association Vélo Piéton Châtillon dans le cadre des élections municipales et de manière générale. En effet, notre association est politique, mais apartisane. Nous ne nous positionnons pour aucune liste ni parti politique. Notre objectif est de défendre les mobilités actives sans pour autant apporter notre soutien à qui que ce soit.
Nous encourageons toutes les initiatives et les prises de positon en faveur d’une ville apaisée, adaptée et praticable où coexistent piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes, deux-roues motorisés et automobilistes.
Les résultats de notre questionnaire transmis aux candidats iront dans ce sens. En effet nous publierons leurs propositions et ne nous positionnerons pour aucun d’entre eux. Toutefois nous n’hésiterons pas à commenter leurs propositions et leur demander des précisions. Alors les électeurs châtillonnais seront en mesure de choisir par eux-mêmes.
Par ailleurs, il convient également de préciser que les préférences politiques personnelles de nos membres sont indépendantes de la position de l’association. Et nous mettons un point d’honneur à respecter cela.
Nous seront aussi exigeants avec la prochaine municipalité que celle actuellement en place. Quel que soit le résultat des élections de mars 2020.